Mission

La Fondation Sylvie et Simon Blais a pour mission de favoriser le rayonnement de la culture en mettant sur pied des programmes de bienfaisance qui, par le biais de la diffusion, sensibiliseront le public aux nouvelles pratiques artistiques.

Nouvelles

C’est avec enthousiasme que nous annonçons le lancement de la neuvième édition du prix Sylvie et Simon Blais pour la relève en arts visuels. Ce prix a pour but de faire connaître et promouvoir les artistes de la relève en offrant à un étudiant finissant de la maîtrise en arts visuels d’une université québécoise une bourse de 2000$ ainsi qu’une exposition solo à la Galerie Simon Blais au mois d’août 2017 accompagnée d’un opuscule. Le prix est attribué par voie de concours pour lequel un nouveau jury est formé chaque année.

Le jury déterminera le/la récipiendaire du prix parmi les dossiers de candidature reçus entre le 30 janvier et le 31 mars 2017 inclusivement (le sceau de la poste en faisant foi). Le nom du récipiendaire de la neuvième édition du prix Sylvie et Simon Blais pour la relève en arts visuels sera dévoilé en mai 2017.